Serruriers à Marcq-en-Ostrevent

Les 1 meilleurs Serruriers à Marcq-en-Ostrevent

serrurier serrurerie

Serrurier Marcq-en-Ostrevent

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Marcq-en-Ostrevent

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Marcq-en-Ostrevent

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Marcq-en-Ostrevent ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou subi une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Marcq-en-Ostrevent si vous faîtes face à ce type de situations ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. Votre recherche doit être faite à partir des mots clés "serrurier Marcq-en-Ostrevent" ou "serrurier le Nord". Néanmoins, si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un bon serrurier à Marcq-en-Ostrevent, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Vous devez juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Marcq-en-Ostrevent) ou le code postal (59252) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pensez à chercher au niveau du département pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier le Nord" par exemple.

Devenir serrurier : quelle formation ?

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Marcq-en-Ostrevent.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre logement et votre serrure a été forcée ? Il est indispensable d'appeler un serrurier à Marcq-en-Ostrevent pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez optimiser la sécurité de votre habitation en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quel type de serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont insérées dans la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent souvent leur logement car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Les différentes astuces pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier à Marcq-en-Ostrevent, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Si vous avez une serrure standard, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Marcq-en-Ostrevent aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des solutions plus élaborées. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Le serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais cela vous obligera à changer de serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va travailler.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Marcq-en-Ostrevent ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien entendu, vous devrez prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Marcq-en-Ostrevent pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Consultez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

Il est facile de se faire rapidement une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est un très bon signe, vous aurez certainement affaire à un serrurier compétent.