Serruriers à Gonnelieu

Les 1 meilleurs Serruriers à Gonnelieu

serrurier serrurerie

Serrurier Gonnelieu

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Gonnelieu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gonnelieu

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Gonnelieu ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans des situations critiques que les serruriers doivent intervenir. Dans de telles conditions, où trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Gonnelieu ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc chercher sur internet un serrurier à proximité. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Gonnelieu" ou "serrurier Le Nord". Toutefois, pour trouver un bon serrurier à Gonnelieu, rien de tel que notre plateforme. C'est très simple : en 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une sélection de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Vous n'avez qu'à taper le mot clé "serrurier", la ville (Gonnelieu) ou le code postal (59231) et notre plateforme se charge du reste ! Si vous voulez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département du Nord, par exemple.

Comment devenir serrurier en France ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Pour commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Gonnelieu pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en changeant de serrure ou en installant une porte plus solide ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quel type de serrure choisir ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a également des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, parfois.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour ouvrir votre porte

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à Gonnelieu peut intervenir de plusieurs manières.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, il faudra utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. En cas de difficultés, le serrurier pourra démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut opter pour le perçage du barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Pour une serrure à code, il faut intervenir sur le système électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour vous rembourser.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être indiqué qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. À cette condition, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour le savoir

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. En outre, sa façon de travailler devrait indiquer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.