Serruriers à Eringhem

Les 1 meilleurs Serruriers à Eringhem

serrurier serrurerie

Serrurier Eringhem

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Eringhem

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Eringhem

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Eringhem ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Eringhem si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. En tapant les mots clés "serrurier Eringhem" ou "serrurier le Nord" dans la barre de recherche par exemple. Cependant, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Eringhem. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si vous ne trouvez pas de serrurier disponible près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Nord, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme spécifique. Le cursus des serruriers, par des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vous avez égaré votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Eringhem afin qu’il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quel type de serrure choisir ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différents types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Déverrouiller votre porte : les différentes méthodes

Porte bloquée à Eringhem ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, c’est grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus sophistiquées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement percer le barillet, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si vous avez une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Eringhem ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

Il peut être indiqué, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent alors donner lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour reconnaître un serrurier qualifié ?

Vous pouvez très vite reconnaître un serrurier sérieux. Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Examinez bien votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. En principe, il ne devrait pas râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est certifié A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.