Serruriers à Dunkerque

Les 6 meilleurs Serruriers à Dunkerque

serrurier serrurerie

Serrurier Dunkerque

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Dunkerque

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Dunkerque

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

Nos conseils

Comment trouver votre Serrurier à Dunkerque ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Dunkerque en optant pour le/la Serrurier sérieux à Dunkerque parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Dunkerque ?

Tous les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une multitude de validation.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Dunkerque ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Pas de panique, cherchez bien dans votre sac et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Dunkerque" ou "serrurier Le Nord". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Dunkerque, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Il faudra simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Dunkerque" ou "serrurier 59140/59240/59430/59640/59279". Pensez à chercher à une échelle plus large pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier le Nord" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Pendant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Le CAP et le BEP sont des formations sur deux ans.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?

Il est possible qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Dunkerque.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Dunkerque de manière à ce qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure plus solide chez vous ? Faites appel à un serrurier de Dunkerque.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier peut vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour vous protéger au mieux, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un système de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Les différentes méthodes pour ouvrir une serrure

Bloqué(e) devant votre porte à Dunkerque ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. La porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. S'il est en difficulté, le serrurier devra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir intervenir sur le circuit électrique.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira la facture de votre serrurier à Dunkerque en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Dunkerque pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de cette dernière.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous rembourser lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, étudiez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On identifie facilement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Généralement, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Observez bien votre serrurier : sa présentation doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Il est possible de lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !


Serruriers proches de Dunkerque (59140/59240/59430/59640/59279)


Voir tous les catégories à Dunkerque

Recherche fréquente à Dunkerque

:

Serrurier Nord , Serrurier Nord-Pas-de-Calais, Serrurier Dunkerque, Serrurier 59140/59240/59430/59640/59279 , Serrurier 59