Chauffagistes à Cambrai

Les 26 meilleurs Chauffagistes à Cambrai

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Cambrai

L'entreprise spécialiste en chauffage à Cambrai

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cambrai

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Vous vivez à Cambrai et vous avez besoin des services d'un chauffagiste ?

Comment trouver les coordonnées d'un chauffagiste fiable et proche de chez vous ? L'entretien de votre chaudière est-il réalisé par le chauffagiste qui vous l'a installée ? Autrement, sachez qu'il est préférable de ne pas se hâter. Vos proches peuvent notamment vous conseiller. Posez-leur tout simplement la question : "savez-vous où je pourrais trouver un bon chauffagiste à Cambrai ?". Profitez-en pour comparer les tarifs et les services proposés par les différents chauffagistes se trouvant à Cambrai et aux alentours, dans d'autres communes du Nord.

Bien entendu, si vous avez besoin d'une réparation en urgence, vous n'aurez pas forcément le temps d'effectuer ce repérage. Avoir recours aux services d'un chauffagiste établi à Cambrai devrait permettre de réduire le délai d'intervention aussi bien que le cout du déplacement. Une petite astuce : n'hésitez pas à prendre quelques instants pour parcourir les avis laissés par des clients sur internet avant d'appeler un professionnel.

Enfin, le label "artisan RGE Qualibat" est un critère fiable pour repérer les meilleurs chauffagistes. Contrôlez bien ce point. Ce label est à la fois un signe de qualité et un élément primordial si vous souhaitez recevoir certaines aides gouvernementales.

Pour quels types de travaux peut-on avoir besoin d'un chauffagiste à Cambrai ?

L'éventail des services que propose un chauffagiste dépend de son niveau de qualification. Le plus souvent, il peut intervenir pour effectuer les travaux suivants :

  • Installer et assurer le bon fonctionnement de vos appareils de chauffage : chaudière, radiateurs, poêle...
  • Installer et assurer la maintenance de vos équipements de climatisation ou de ventilation, si vous en possédez.
  • Raccorder vos appareils de chauffage à un fournisseur d'énergie.
  • Se charger du remplacement ou de la maintenance des appareils de production d'eau chaude de votre logement (eau chaude sanitaire, piscine).
  • Éviter l'engorgement de vos canalisations en réalisant des interventions de détartrage, de ramonage, de curage...
  • Intervenir rapidement en cas d'urgence, si vos canalisations fuient ou si vos appareils de chauffage ne fonctionnent plus.

Votre système de chauffage doit être entretenu annuellement

Que vous habitiez à Cambrai ou dans une autre commune, l'entretien de votre matériel de chauffage est soumis à des règlementations précises. Votre équipement, qu’il fonctionne au bois, au gaz ou au fioul peut provoquer des intoxications au monoxyde de carbone, d'où le caractère obligatoire de son entretien annuel. Si vous ne réalisez pas cet entretien, votre assurance habitation ne vous indemnisera pas en cas d'incident, et le propriétaire de votre logement sera autorisé à prélever le montant de l'intervention sur votre dépôt de garantie.

À Cambrai, quel type d'énergie et d'installation choisir pour votre chauffage ?

Électricité, énergie solaire, aérothermie… Aujourd'hui, il est possible de se chauffer grâce à des technologies de plus en plus innovantes et écologiques. Il existe beaucoup de systèmes de chauffage différents et le choix peut s'avérer compliqué. La liste qui suit a pour but de vous guider :

  • L’électricité peut servir à chauffer votre habitation mais elle reste très chère si on la compare à d’autres sources d’énergie. Néanmoins, l'installation du chauffage électrique est très avantageuse. Elle est simple et peu couteuse.
  • Le gaz a un cout nettement moins élevé que l’électricité et peut représenter une alternative. Sachez, néanmoins, qu’il a un impact plus important sur l’environnement.
  • Malgré son empreinte carbone importante et sa dépendance au cours du pétrole, le chauffage au fioul reste un choix intéressant, notamment grâce à son cout avantageux. Il est à noter que ce type de chauffage ne bénéficie plus des aides financières.
  • Le chauffage qui fonctionne grâce à une pompe à chaleur est écologique, économique à l'usage et performant. L'aérothermie est donc un système attrayant. Cependant, son installation représente un important investissement initial.
  • Le bois est le mode de chauffage le plus avantageux financièrement parlant. Pour éviter la pollution aux particules fines, un foyer fermé s'impose.
  • L’énergie solaire représente le choix le plus écologique. Une fois le cout de l’installation amorti (il faut pour cela compter entre 10 et 20 ans) l’énergie utilisée est inépuisable et gratuite. Sachez néanmoins que vous devrez compléter le chauffage de votre habitation avec un chauffage d’appoint car il se pourrait que l'énergie solaire ne soit pas suffisante.