Serruriers à Bergues

Les 1 meilleurs Serruriers à Bergues

serrurier serrurerie

Serrurier Bergues

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Bergues

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bergues

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Bergues ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Bergues dans de telles conditions ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Bergues" ou "serrurier le Nord". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Bergues, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez chercher plus largement à l'échelle du département du Nord.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques. Ils acquièrent donc de solides compétences techniques.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand avez-vous besoin d'un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Bergues pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez augmenter la protection de votre logement grâce à une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra faire ce travail.

Des serrures pour tous les besoins !

Un serrurier va probablement vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, fixées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Débloquer une porte : plusieurs méthodes

Le serrurier que vous contacterez à Bergues sera en mesure de mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

Si vous avez une serrure classique, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez laissé la clé sur la porte, il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas fermée à clé. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être changée. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le système électrique.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. À l'évidence, vous devrez prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Bergues pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Il peut être indiqué, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, donner lieu au remboursement de votre facture de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont précis et efficaces. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.