Serruriers à Albi

Les 12 meilleurs Serruriers à Albi

serrurier serrurerie

Serrurier Albi

Le professionnel recommandé en serrurerie à Albi

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Albi

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Albi ?

En règle générale, c’est lorsque vous êtes victime d'un cambriolage ou que vous avez oublié vos clés quelque part que vous devez contacter un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Albi dans ces cas de figure ? À n'en pas douter, vous avez très certainement pris avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Albi" ou "serrurier Le Tarn". L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Vous devrez simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Albi" ou "serrurier 81000". Pour trouver plus de serruriers, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département du Tarn.

Quels diplômes sont requis pour pratiquer la profession de serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Tout au long de leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Albi.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors essentiel de faire intervenir un serrurier à Albi pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Faites appel à un serrurier d'Albi.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus avancées.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles techniques utilise un serrurier pour débloquer votre porte ?

Votre serrurier à Albi peut intervenir de diverses façons.

Pour débloquer une serrure classique, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C’est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

D'autres méthodes plus sophistiquées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Cependant, si la porte n'est pas verrouillée, un by-pass peut suffire. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un code, il faut agir sur le système électrique.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier sont de deux types.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Albi dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Si cela figure bien dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez bien les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est compétent ?

En prêtant attention à certains détails, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. En principe, vous remarquerez que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L’allure générale du serrurier doit être irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un indice de plus, vous aurez certainement affaire à un serrurier fiable.