Serruriers à Floirac

Les 3 meilleurs Serruriers à Floirac

serrurier serrurerie

Serrurier Floirac

L'entreprise expérimentée en serrurerie à Floirac

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Floirac

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Floirac ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où trouver le contact d'un bon serrurier à Floirac dans ces cas-là ? À n'en pas douter, vous avez très certainement avec vous votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Votre recherche doit être effectuée à partir des mots clés "serrurier Floirac" ou "serrurier le Lot". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Floirac. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département du Lot.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme officiel est nécessaire pour exercer le métier de serrurier. La formation des serruriers, par des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un CAP ou un BEP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que les serruriers valident leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quels cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Floirac.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier va sans doute vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures multipoints afin d'optimiser la sécurité de votre domicile.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont les plus avancées.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

Bloqué(e) devant votre porte à Floirac ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.

Porte classique : la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Vous avez fermé la porte et la clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure résiste, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la déverrouiller. À l'aide de la technique du by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Floirac ?

Pour se faire rembourser la facture du serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Bien entendu, vous devez apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Floirac dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Floirac, dans le département du Lot ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour être fixé(e), relisez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être irréprochable. Par ailleurs, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni vociférer ni se plaindre. Vous pouvez lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !