Serruriers à Pintac

Les 1 meilleurs Serruriers à Pintac

serrurier serrurerie

Serrurier Pintac

Entreprise spécialiste en serrurerie à Pintac

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pintac

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Pintac ?

On fait généralement appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Pintac dans des situations pareilles ? Heureusement, vous avez avec vous votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Pintac" ou "serrurier Les Hautes-Pyrénées". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Pintac. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il faudra simplement préciser votre ville (Pintac) ou son code postal (65320). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Hautes-Pyrénées, par exemple.

Devenir serrurier : quelles études ?

La profession de serrurier ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Quand un serrurier intervient-il ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous et vous voulez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Pintac.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous aurez aussi besoin d’un serrurier à Pintac.
  • Votre logement a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Pintac pour qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous voulez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Pintac.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, installées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code. Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles techniques pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Pintac peut intervenir de différentes façons, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

S'il s'agit d'une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure ? Votre serrurier utilisera un extracteur afin de l'ouvrir. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Cependant, le recours au by-pass peut encore aider si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Pintac dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Dans le contrat concernant votre carte bancaire, il peut être spécifié qu'une prise en charge est possible en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte bancaire et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Pintac, dans les Hautes-Pyrénées ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Vous pourrez remarquer que ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. La présentation générale du serrurier doit être impeccable. Par ailleurs, vous devez voir à sa façon de travailler qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Vous pouvez vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !