Serruriers à Aspin-en-Lavedan

Les 1 meilleurs Serruriers à Aspin-en-Lavedan

serrurier serrurerie

Serrurier Aspin-en-Lavedan

Entreprise spécialiste en serrurerie à Aspin-en-Lavedan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aspin-en-Lavedan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Aspin-en-Lavedan ?

Le plus souvent, on a besoin de l'intervention d'un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Où trouver rapidement un serrurier à Aspin-en-Lavedan dans pareilles situations ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Aspin-en-Lavedan" ou "serrurier Les Hautes-Pyrénées". Notre plateforme est pensée pour vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Quelques clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département des Hautes-Pyrénées, par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes diplômées. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors impératif de faire intervenir un serrurier à Aspin-en-Lavedan pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Aspin-en-Lavedan.

Les différentes catégories de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant intégrées à l'intérieur de la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certaines situations.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez à Aspin-en-Lavedan, grâce à son expérience et son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte.

Si vous avez une porte simple, une feuille radio ou un by-pass peuvent être utilisées. Si votre porte est fermée à clé, votre serrurier à Aspin-en-Lavedan aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra enlever le barillet.

D'autres méthodes plus complexes seront à adopter si vous avez une porte blindée. Cela dit, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, la méthode du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est fermée à clé, il faudra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, pour une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, il peut être indiqué que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Aspin-en-Lavedan, dans les Hautes-Pyrénées ou ailleurs. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, consultez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon signe.