Serruriers à Aurignac

Les 1 meilleurs Serruriers à Aurignac

serrurier serrurerie

Serrurier Aurignac

L'expert en serrurerie à Aurignac

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aurignac

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Aurignac ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations d'urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver les coordonnées d'un professionnel compétent à Aurignac ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone voire votre tablette ! Vous pouvez donc chercher sur internet un serrurier près de chez vous. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Aurignac" ou "serrurier Haute-Garonne". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Aurignac. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers qualifiés capables d'intervenir au plus vite chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Haute-Garonne, par exemple.

Devenir serrurier : quelles études ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Cela leur permet d’acquérir des connaissances techniques solides.

Différents CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors suivre une formation de 2 ans, après le Bac, pour l'obtenir.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Aurignac.
  • Vous avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clé ? Vous devrez là encore appeler un serrurier à Aurignac.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez mettre une serrure plus sécurisée ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier d'Aurignac.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier vous présentera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. S'agissant du type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont installées dans le chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La manière dont les serrures se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Déverrouiller une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Coincé(e) devant votre porte à Aurignac ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si la serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Si vous avez oublié la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des solutions plus élaborées. Si celle-ci n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. De plus, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni rechigner à la tâche ni vociférer. Enfin, la certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.