Serruriers à Saint-Médard

Les 3 meilleurs Serruriers à Saint-Médard

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Médard

Le spécialiste en serrurerie à Saint-Médard

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Médard

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Médard ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver rapidement un serrurier à Saint-Médard dans pareilles situations ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Médard" ou "serrurier le Gers" dans la barre de recherche par exemple. Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Saint-Médard. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il faudra simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Saint-Médard" ou "serrurier 32300". Pour trouver plus de serruriers, pensez à élargir votre recherche à tout le département du Gers.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme officiel. Tout au long de leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Plusieurs diplômes permettent d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Pour intégrer le monde professionnel après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? C'est pourtant bien utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Médard.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Saint-Médard pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Saint-Médard.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent habituellement l'installation de serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller votre porte : les différentes astuces de serrurier

Professionnel des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Saint-Médard peut intervenir de plusieurs manières.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Toutefois, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir si elle n’est pas fermée à clé. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va travailler sur le circuit électrique.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Médard, dans le Gers ou ailleurs. Lisez bien les termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Il est facile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Son apparence doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous pourrez voir qu’il travaille efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.