Serruriers à Castelnau-sur-l'Auvignon

Les 1 meilleurs Serruriers à Castelnau-sur-l'Auvignon

serrurier serrurerie

Serrurier Castelnau-sur-l'Auvignon

Le spécialiste en serrurerie à Castelnau-sur-l'Auvignon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Castelnau-sur-l'Auvignon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Castelnau-sur-l'Auvignon

Classé n°1 sur 11 Serruriers à Castelnau-sur-l'Auvignon (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver un serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre tablette ou votre smartphone ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Castelnau-sur-l'Auvignon" ou "serrurier le Gers", par exemple. Autre option : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon. Vous pourrez alors consulter une sélection des serruriers près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département du Gers.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. La formation des serruriers, par des enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, les serruriers valident leur diplôme.

Les serruriers voulant rentrer dans la vie active après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d’exercer directement ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quels cas peut-on faire appel à un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en demander un double à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez appeler un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en posant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier vous proposera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu’ils le souhaitent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller votre serrure : les différentes astuces de serrurier

En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon utilisera différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour vous sortir d’affaire. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre dans le cas d'une porte blindée. Malgré tout, le by-pass reste utile si jamais la porte n'est pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, il faudra percer le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez fait appel à un serrurier à Castelnau-sur-l'Auvignon : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais de serrurerie à Castelnau-sur-l'Auvignon en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Castelnau-sur-l'Auvignon pour porter plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Nous vous recommandons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. La présentation générale de votre serrurier doit être irréprochable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.