Serruriers à La Capelle-Bleys

Les 1 meilleurs Serruriers à La Capelle-Bleys

serrurier serrurerie

Serrurier La Capelle-Bleys

Entreprise de la serrurerie à La Capelle-Bleys

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Capelle-Bleys

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à La Capelle-Bleys ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est généralement dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à La Capelle-Bleys ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez alors utiliser un moteur de recherche sur internet ? En tapant les mots clés "serrurier La Capelle-Bleys" ou "serrurier l'Aveyron" dans la barre de recherche par exemple. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En un clin d'œil, vous pourrez accéder à la liste des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier l'Aveyron" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Le choix est plus large du côté des CAP : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant leurs études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à La Capelle-Bleys afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Des serrures pour tous les besoins !

Un serrurier est parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. S'agissant du type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent fortement les serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un système de verrouillage. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs méthodes

Coincé(e) devant votre porte à La Capelle-Bleys ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de la déverrouiller. Toutefois, le by-pass reste utile si la porte n'était pas verrouillée. Le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est verrouillée. Cependant, cette technique risque d'endommager la porte et le mécanisme. Enfin, le serrurier devra s'attaquer au circuit électrique si c'est une porte à code.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Bien sûr, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de La Capelle-Bleys pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être remises à l’assurance.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Nous vous conseillons d'être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. De plus, sa manière de travailler devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.