logo

Serruriers à Bègles (33130)

Découvrez les 5 Meilleurs Serruriers à Bègles et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en June

Serrurerie, métallerie Bègles Serrurier |

serrurier serrurerie

L'entreprise en serrurerie à Bègles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bègles

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0557358798
7 Rue I et F Joliot Curie Bègles 33130

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Bègles

Richard Parfait (sas) est Classé n°3 sur 5 Serruriers à Bègles (Serrurerie, métallerie)

0556853638
52 Rue Delphin Loche Bègles 33130

Dépannage de porte urgence

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Bègles

D.a.r (sarl) est Classé n°5 sur 5 Serruriers à Bègles (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Bègles

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Bègles ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Bègles en optant pour le/la Serrurier sérieux à Bègles parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Bègles ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un serrurier à Bègles ?

C'est généralement lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez appeler un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver son numéro ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! Vous avez alors la possibilité d'utiliser internet. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Bègles" ou "serrurier Gironde". Notre plateforme constitue toutefois le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier qualifié à Bègles. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers implantés à proximité. Vous devez simplement taper le mot clé "serrurier", la ville (Bègles) ou le code postal (33130) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Gironde, par exemple.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Au cours de leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes en deux années de formation.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles situations demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous aurez là encore besoin d’un serrurier à Bègles.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors impératif de faire appel à un serrurier à Bègles afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en installant une porte plus solide ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Quelle serrure choisir ?

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer votre porte : plusieurs techniques

Coincé(e) devant votre porte à Bègles ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Bègles aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de l'ouvrir. Malgré tout, le by-pass peut être utile si la porte n’a pas été fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous faites appel à un serrurier à Bègles : comment êtes-vous assuré(e) ?

Les assurances pouvant couvrir les frais de serrurerie peuvent être de deux types.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Bègles pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L’assurance aura toujours besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour procéder au remboursement de cette dernière.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent alors entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est qualifié ?

On se rend rapidement compte du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. En principe, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez très probablement affaire à un bon serrurier.