Serruriers à Plappeville

Les 1 meilleurs Serruriers à Plappeville

serrurier serrurerie

Serrurier Plappeville

L'expert spécialiste en serrurerie à Plappeville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Plappeville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Plappeville ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Quand de telles situations se présentent, où trouver le numéro d'un professionnel compétent à Plappeville ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En tapant "serrurier Plappeville" ou "serrurier Moselle" dans la barre de recherche. Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour trouver un professionnel compétent à Plappeville. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (Plappeville) ou son code postal (57050). Les serruriers peuvent se déplacer, n’hésitez pas à rechercher dans tout le département de la Moselle.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Selon la loi, pour exercer la profession de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années d'études.

Pour rentrer dans la vie active après la validation de leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas peut-on faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Plappeville.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez contacter un serrurier à Plappeville de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Il y a également des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment fait un serrurier pour débloquer votre porte ?

Votre serrurier à Plappeville, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors utiliser un extracteur. Si la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utile si la porte n’a pas été fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. S'il s'agit d'une serrure à code, votre serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Vous faites intervenir un serrurier à Plappeville : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances pouvant couvrir votre facture de serrurerie sont de deux types.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Il va de soi que vous devez transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Plappeville dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Vous devrez transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

Il peut être indiqué, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, lisez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Grâce à certains critères, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.