Serruriers à Lisle-en-Barrois

Les 1 meilleurs Serruriers à Lisle-en-Barrois

serrurier serrurerie

Serrurier Lisle-en-Barrois

Le professionnel spécialiste en serrurerie à Lisle-en-Barrois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Lisle-en-Barrois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Lisle-en-Barrois ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous avez besoin d'un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette ! Vous avez alors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En tapant "serrurier Lisle-en-Barrois" ou "serrurier la Meuse" dans la barre de recherche. Le but de notre site est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous trouverez en quelques clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement à votre domicile. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Lisle-en-Barrois) ou son code postal (55250). Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département de la Meuse.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Pour exercer la profession de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Tout au long de leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Lisle-en-Barrois de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez optimiser la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux produits les plus résistants.

Quelles sont les différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Lisle-en-Barrois utilisera différentes méthodes.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés dedans ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé sur la porte, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Toutefois, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, un by-pass peut suffire. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture du serrurier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Lisle-en-Barrois, dans le département de la Meuse ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il a la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.