Serruriers à Piennes

Les 3 meilleurs Serruriers à Piennes

serrurier serrurerie

Serrurier Piennes

Le pro spécialiste en serrurerie à Piennes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Piennes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Piennes ?

Clés oubliées, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Piennes ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En effectuant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Piennes" ou "serrurier Meurthe-et-Moselle". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Piennes) ou son code postal (54490). Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département de la Meurthe-et-Moselle.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Au cours de leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de se lancer dans le monde professionnel.

Autre option : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Piennes.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire appel à un serrurier.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre domicile ? Faites alors appel à un serrurier à Piennes afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la sécurité de votre logement en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, rien de tel qu'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Les différentes méthodes pour débloquer une serrure

En fonction du type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à Piennes utilisera différentes méthodes.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés à l'intérieur de votre logement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Cependant, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Piennes aura recours au crochetage de la porte ou à un passe-partout. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si, malheureusement, la situation est vraiment bloquée, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus difficile de la déverrouiller. Toutefois, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte à code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte en même temps que vos clés. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Sa présentation doit être parfaite. De plus, sa façon de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !