Serruriers à Homécourt

Les 2 meilleurs Serruriers à Homécourt

serrurier serrurerie

Serrurier Homécourt

Le pro spécialiste en serrurerie à Homécourt

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Homécourt

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Homécourt ?

C'est généralement lorsque vous avez une urgence - clés laissées derrière la porte, cambriolage - que vous devez faire intervenir un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher son numéro ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Dès lors, vous avez la possibilité d'aller sur internet. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Homécourt ou ailleurs en Meurthe-et-Moselle. Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier près de chez vous. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il ne vous reste plus qu'à entrer le mot clé "serrurier", la ville (Homécourt) ou le code postal (54310) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier Meurthe-et-Moselle" par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Un diplôme spécifique est requis pour pratiquer le métier de serrurier. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le diplôme BEP le permet aussi, en proposant la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Homécourt pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure plus sécurisée sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier d'Homécourt.

Les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont intégrées dans la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles sont les techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Homécourt pourra intervenir de diverses manières.

Afin de débloquer une serrure standard, votre serrurier sera en mesure d'employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus difficile de l'ouvrir. Néanmoins, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Le serrurier se concentrera sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez fait intervenir un serrurier à Homécourt : êtes-vous bien assuré(e) ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être communiquées à l’assurance.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Homécourt, dans le département de la Meurthe-et-Moselle ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Quels sont les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour évaluer votre serrurier ?

On repère rapidement un serrurier sérieux. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état des outils qu’il utilise. Examinez bien votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !