Serruriers à Saint-Laurent-les-Églises

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Laurent-les-Églises

Serrurier Saint-Laurent-les-Églises

Pro recommandé en serrurerie à Saint-Laurent-les-Églises

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Laurent-les-Églises

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Saint-Laurent-les-Églises ?

Généralement, c’est lorsque vous avez été victime d'une effraction ou que vous avez perdu vos clés que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Saint-Laurent-les-Églises ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone voire votre tablette ! Vous pouvez donc aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? N'oubliez pas de préciser que vous recherchez un serrurier à Saint-Laurent-les-Églises ou au sein d'une autre commune en Haute-Vienne. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Saint-Laurent-les-Églises, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés à proximité. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pensez à élargir votre périmètre de recherche pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier Haute-Vienne" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Légalement, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur cursus, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le BEP le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après un cursus de deux ans que les serruriers obtiennent leur diplôme.

Une fois le CAP obtenu, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? C'est pourtant judicieux d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Laurent-les-Églises.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quelle serrure vous faut-il ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes étant posées à l’intérieur des portes.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Quelles techniques pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Saint-Laurent-les-Églises peut vous aider de diverses façons.

Porte simple : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? Le serrurier aura recours à un extracteur. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus élaborées. Si elle est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut procéder au perçage du barillet mais cette méthode endommage la porte et son mécanisme. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Laurent-les-Églises pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il faudra communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Laurent-les-Églises, en Haute-Vienne ou ailleurs. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. Son apparence doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !