Serruriers à Sardent

Les 2 meilleurs Serruriers à Sardent

Serrurier Sardent

Professionnel qualifié en serrurerie à Sardent

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sardent

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Sardent ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations d’urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Sardent si vous faîtes face à ce type de situations ? Pas de panique, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Sardent ou au sein d'une commune proche, dans la Creuse. Notre plateforme est là pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il faut juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Sardent) ou le code postal (23250) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, il est possible d'effectuer une recherche sur une zone plus étendue, le département de la Creuse, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Pendant leurs études, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un BEP ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux ans sont nécessaires pour obtenir chacun de ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous être utile ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Sardent.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents selon les serrures. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Porte bloquée à Sardent ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Bloqué(e) dehors après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour vous aider. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou simplement un passe-partout. Si la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de l'ouvrir. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Sardent ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Il est possible de demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Son apparence doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. En règle générale, vous n'avez pas à l'entendre râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !