Serruriers à Perpignan

Les 40 meilleurs Serruriers à Perpignan

serrurier serrurerie

Serrurier Perpignan

Artisant spécialiste en serrurerie à Perpignan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Perpignan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Perpignan ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un bon serrurier à Perpignan dans ces cas de figure ? Pas de panique, regardez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez alors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. En tapant les mots clés "serrurier Perpignan" ou "serrurier les Pyrénées-Orientales" dans la barre de recherche par exemple. L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés prêts à intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Vous pouvez élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier les Pyrénées-Orientales" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'accéder au métier : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux années d'études que les serruriers obtiennent leur diplôme.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Perpignan.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Perpignan pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez augmenter la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour sécuriser au mieux votre logement, veillez à installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Le serrurier que vous contacterez à Perpignan, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Pour débloquer une serrure standard, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, votre serrurier devra se concentrer sur le système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles sont les conditions de dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, vous devrez déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales ou ailleurs, le changement de serrure est couvert dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Comment savoir si vous avez affaire à un serrurier qualifié ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Normalement, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, s’il dispose de la certification A2P service c’est un signe supplémentaire, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.