Serruriers à Aigues-Vives

Les 1 meilleurs Serruriers à Aigues-Vives

serrurier serrurerie

Serrurier Aigues-Vives

L'artisant en serrurerie à Aigues-Vives

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aigues-Vives

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Aigues-Vives ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Aigues-Vives" ou "serrurier l'Hérault". L'objectif de notre plateforme est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir un plus large choix, en tapant "serrurier l'Hérault" par exemple.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certain nombre de CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand un serrurier peut-il vous être utile ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous désirez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre habitation et votre serrure a été abîmée ? Vous devez impérativement appeler un serrurier à Aigues-Vives pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez rendre votre logement plus sûr grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les types de portes !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux : les mécanismes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Déverrouiller une porte : les différentes astuces de serrurier

Porte bloquée à Aigues-Vives ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Pour déverrouiller une serrure classique, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. En revanche, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Aigues-Vives aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus long de la débloquer. Malgré tout, le by-pass peut être une solution si la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

Comment les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier relèvent de catégories distinctes.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais d'intervention de votre serrurier à Aigues-Vives en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Quels critères appliquer pour reconnaître un serrurier qualifié ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !