Serruriers à Remoulins

Les 1 meilleurs Serruriers à Remoulins

serrurier serrurerie

Serrurier Remoulins

L'indépendant en serrurerie à Remoulins

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Remoulins

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Remoulins ?

Généralement, on contacte un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Vous voulez alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser votre navigateur web. En tapant "serrurier Remoulins" ou "serrurier le Gard" dans la barre de recherche par exemple. Néanmoins, si vous souhaitez trouver rapidement et simplement un bon serrurier à Remoulins, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N'hésitez pas à chercher plus largement à l'échelle du département du Gard.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. Durant leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Remoulins pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous voulez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quelle serrure choisir ?

On trouve différents types de serrures. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont posées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points afin de garantir la sécurité de votre logement.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Grâce au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Votre serrurier à Remoulins s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. Dans certains cas, votre serrurier retirera le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée. Cependant, cette technique endommage la porte et son mécanisme. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Remoulins : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Remoulins dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Remoulins, dans le Gard ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Avant toute chose, il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être parfaite. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier qu'il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !