Serruriers à Aubord

Les 2 meilleurs Serruriers à Aubord

serrurier serrurerie

Serrurier Aubord

L'indépendant en serrurerie à Aubord

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aubord

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Aubord ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Alors vous pouvez sans doute effectuer une recherche sur internet ? Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Aubord" ou "serrurier Le Gard". Toutefois, pour trouver le contact d'un serrurier compétent à Aubord, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Aubord" ou "serrurier 30620". Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Gard, par exemple.

Comment devenir serrurier en France ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer la profession de serrurier. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Aubord.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Aubord de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez augmenter la protection de votre habitation en installant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Concernant la pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus performants.

Déverrouiller votre serrure : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Aubord sera capable de mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Pour débloquer une serrure classique, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander plus de travail. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas verrouillée. Le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier sont de deux types.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Aubord en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Aubord dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture du serrurier.

Il peut être stipulé, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance est utile si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Aubord, dans le Gard ou ailleurs. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Vous pouvez très facilement reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.