Serruriers à Aubais

Les 4 meilleurs Serruriers à Aubais

serrurier serrurerie

Serrurier Aubais

L'indépendant en serrurerie à Aubais

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aubais

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Aubais ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans des situations critiques qu'il faut faire intervenir un serrurier. Où chercher un professionnel compétent à Aubais dans de telles conditions ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. En tapant "serrurier Aubais" ou "serrurier le Gard" dans la barre de recherche. Notre site internet constitue toutefois le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier compétent à Aubais. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à indiquer dans votre recherche : "serrurier Aubais" ou "serrurier 30250". Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département du Gard.

Quelle formation pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de se former au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quels cas a-t-on besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Aubais.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Aubais pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Faites appel à un serrurier d'Aubais.

Les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes étant insérées à l'intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Aubais est en mesure de vous aider de différentes manières.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus long de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Il est possible d'obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, vous devrez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être remises au conseiller en charge du dossier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent permettre le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir si vous êtes assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

Il est plutôt facile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement correct. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.