Serruriers à Villennes-sur-Seine

Les 1 meilleurs Serruriers à Villennes-sur-Seine

serrurier serrurerie

Serrurier Villennes-sur-Seine

Entreprise Compétitive en serrurerie à Villennes-sur-Seine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villennes-sur-Seine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Villennes-sur-Seine ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Ne paniquez pas, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? N'oubliez pas d'indiquer, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Villennes-sur-Seine ou au sein d'une autre commune dans les Yvelines. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Villennes-sur-Seine, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Vous n’aurez qu’à préciser dans votre recherche : "serrurier Villennes-sur-Seine" ou "serrurier 78670". N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir un choix plus important, en saisissant "serrurier les Yvelines" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut seulement être exercée par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que les serruriers valident leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", les étudiants auront alors à continuer leurs études 2 ans durant pour le valider.

Dans quelles circonstances doit-on faire appel à un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Villennes-sur-Seine.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Villennes-sur-Seine pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Villennes-sur-Seine.

Des serrures pour tous les besoins !

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue les serrures à encastrer, qui sont posées à l’intérieur du chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui souhaitent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux produits les plus résistants.

Comment fait un serrurier pour débloquer une porte ?

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Villennes-sur-Seine utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est à un seul ancrage, votre serrurier pourra utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Si la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de la débloquer. Cependant, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, un by-pass peut suffire. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Villennes-sur-Seine : comment êtes-vous assuré(e) ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge la facture du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Bien sûr, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Villennes-sur-Seine pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Il peut être stipulé, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Villennes-sur-Seine, dans les Yvelines ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement correct. En principe, vous ne devriez pas l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez également vérifier s’il a la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.