Serruriers à Rambouillet

Les 14 meilleurs Serruriers à Rambouillet

serrurier serrurerie

Serrurier Rambouillet

Entreprise Compétitive en serrurerie à Rambouillet

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rambouillet

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Rambouillet ?

On fait généralement appel à un serrurier quand il faut résoudre une urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans ces conditions, comment trouver les coordonnées d’un serrurier à Rambouillet ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet un serrurier près de chez vous. Votre recherche doit être effectuée avec les mots clés "serrurier Rambouillet" ou "serrurier les Yvelines". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Rambouillet, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. En quelques clics vous pourrez trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous devrez simplement préciser votre ville (Rambouillet) ou son code postal (78120). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département des Yvelines, par exemple.

Quelles études sont requises pour exercer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations doit-on faire intervenir un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en donner à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Un cambriolage s'est produit dans votre habitation et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Rambouillet pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier va sans doute vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Concernant leur installation, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures multipoints afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une porte ?

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Rambouillet utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est standard, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Cependant, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Rambouillet aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si vous avez fermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander davantage de travail. Cela dit, quand la porte n'est pas fermée à clé, la méthode du by-pass peut être employée. Dans le cas contraire, il faudra percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Le serrurier devra s'attaquer au circuit électrique s’il se trouve face à une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier à Rambouillet : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Si vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour vous rembourser.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer un serrurier ?

Vous pouvez très facilement reconnaître un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être irréprochable. En principe, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.