Serruriers à Mantes-la-Jolie

Les 4 meilleurs Serruriers à Mantes-la-Jolie

serrurier serrurerie

Serrurier Mantes-la-Jolie

Entreprise Compétitive en serrurerie à Mantes-la-Jolie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mantes-la-Jolie

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Mantes-la-Jolie ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Où chercher un serrurier à Mantes-la-Jolie dans pareilles situations ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Mantes-la-Jolie" ou "serrurier les Yvelines". Mais notre plateforme est le meilleur moyen de chercher un BON serrurier à Mantes-la-Jolie. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés prêts à intervenir au plus vite chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département des Yvelines.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Un diplôme spécifique est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Tout au long de leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Les étudiants valident leurs diplômes en deux années d'études.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Quand un serrurier peut-il vous être utile ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire intervenir un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Vous devez impérativement appeler un serrurier à Mantes-la-Jolie pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Mantes-la-Jolie.

Les différents types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer votre porte : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Mantes-la-Jolie s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Si la serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Mince, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Cela dit, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, la technique du by-pass peut toujours être utile. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier interviendra sur les circuits électriques.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Mantes-la-Jolie ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. À l'évidence, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Mantes-la-Jolie pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique lorsque vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On se rend rapidement compte des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être parfaite. De plus, sa manière de travailler devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez de plus vérifier s’il est certifié A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.