Serruriers à Melun

Les 11 meilleurs Serruriers à Melun

serrurier serrurerie

Serrurier Melun

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Melun

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Melun

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Melun ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver un professionnel compétent à Melun dans ces conditions ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant "serrurier Melun" ou "serrurier la Seine-et-Marne" dans la barre de recherche. Toutefois, notre plateforme constitue le moyen le plus efficace pour chercher un BON serrurier à Melun. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de la Seine-et-Marne.

Quelle formation pour être serrurier ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Quand un serrurier intervient-il ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Melun.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Melun.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Vous devez impérativement appeler un serrurier à Melun pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une meilleure serrure sur votre porte ? Contactez un serrurier de Melun.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier vous proposera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux produits les plus résistants.

Déverrouiller votre serrure : plusieurs techniques

Coincé(e) devant votre porte à Melun ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte simple : une feuille radio ou un by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. S'il est en difficulté, le serrurier devra démonter le barillet.

Des techniques plus sophistiquées seront à adopter si c'est une porte blindée. Le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, le serrurier devra se concentrer sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Melun ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il vous faudra communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous rembourser quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Melun, dans la Seine-et-Marne ou ailleurs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, relisez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Quels critères appliquer pour reconnaître un serrurier qualifié ?

On repère aisément un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Avant toute chose, il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. En outre, sa façon de travailler devrait témoigner de ses compétences. Il ne devrait ni se plaindre ni vociférer. N'hésitez pas à lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !