Serruriers à Louan-Villegruis-Fontaine

Les 1 meilleurs Serruriers à Louan-Villegruis-Fontaine

serrurier serrurerie

Serrurier Louan-Villegruis-Fontaine

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Louan-Villegruis-Fontaine

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Louan-Villegruis-Fontaine

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Louan-Villegruis-Fontaine ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous avez alors besoin de contacter un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc faire une recherche sur internet ? En tapant "serrurier Louan-Villegruis-Fontaine" ou "serrurier la Seine-et-Marne" dans la barre de recherche. Notre portail a été conçu pour vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Louan-Villegruis-Fontaine) ou le code postal (77560) puis laissez-vous guider ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Seine-et-Marne, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Durant leurs études, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Les étudiants valident leurs diplômes après deux années d'études.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas de figure pourriez-vous avoir besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Louan-Villegruis-Fontaine.
  • Vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Louan-Villegruis-Fontaine.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous installer une serrure neuve.
  • Vous désirez rendre votre logement plus sûr en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

On peut catégoriser les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour déverrouiller votre porte

Porte bloquée à Louan-Villegruis-Fontaine ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Afin de déverrouiller une serrure standard, le by-pass ou la feuille de radio seront employés par votre serrurier. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur afin de l'ouvrir. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Le by-pass peut être utile si jamais la porte n'était pas verrouillée. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous avez contacté un serrurier à Louan-Villegruis-Fontaine : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent alors donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), lisez attentivement le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment évaluer un serrurier ?

On discerne rapidement les compétences d’un serrurier. Normalement, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. Par ailleurs, la façon dont il travaille doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez aussi vérifier s’il a la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.