logo

Serruriers à Le Châtelet-en-Brie (77820)

Découvrez les 2 Meilleurs Serruriers à Le Châtelet-en-Brie et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en April

Serrurerie, métallerie Le Châtelet-en-Brie Serrurier |

serrurier serrurerie

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Le Châtelet-en-Brie

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Châtelet-en-Brie

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

9 B Rue de la Loge aux Bergers Le Châtelet-en-Brie 77820

Porte blindée

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Le Châtelet-en-Brie

Metal Creation est Classé n°2 sur 2 Serruriers à Le Châtelet-en-Brie (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Le Châtelet-en-Brie

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Le Châtelet-en-Brie ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Le Châtelet-en-Brie en optant pour le/la Serrurier sérieux à Le Châtelet-en-Brie parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Le Châtelet-en-Brie ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où trouver les coordonnées d'un serrurier au Châtelet-en-Brie ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier le Châtelet-en-Brie" ou "serrurier la Seine-et-Marne". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier au Châtelet-en-Brie, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques clics des serruriers qualifiés prêts à intervenir rapidement à votre domicile. Vous n’aurez qu’à saisir votre recherche "serrurier Le Châtelet-en-Brie" ou "serrurier 77820". Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Seine-et-Marne.

Devenir serrurier : quelles études ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes spécifiques, reconnus par l'État. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés après deux années d'études.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En effectuant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles circonstances un serrurier se déplace-t-il chez vous ?

Il est possible qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier au Châtelet-en-Brie.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous comptez avoir une habitation mieux sécurisée en faisant poser une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour débloquer une serrure

Selon le type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier au Châtelet-en-Brie utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier devra utiliser des solutions plus élaborées. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être remplacée. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Quand vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvre les frais de serrurerie au Châtelet-en-Brie en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. L’assurance exigera le dépôt de plainte et la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

Il peut être stipulé, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été au Châtelet-en-Brie, dans le département de la Seine-et-Marne ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

On peut facilement discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.