Serruriers à Coulommiers

Les 2 meilleurs Serruriers à Coulommiers

serrurier serrurerie

Serrurier Coulommiers

Spécialiste Compétitif en serrurerie à Coulommiers

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Coulommiers

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Coulommiers ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations d’urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver le contact d'un bon serrurier à Coulommiers si vous faîtes face à ce type de situations ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez alors aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Coulommiers" ou "serrurier La Seine-et-Marne". Notre plateforme a été conçue pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Vous devez simplement entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Coulommiers) ou le code postal (77120) puis laissez-vous guider ! Si vous ne parvenez pas à trouver de serrurier disponible proche de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Seine-et-Marne, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme spécifique. Au cours de leur formation, des enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes suite à deux années de formation.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Quand un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Coulommiers.
  • Vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Coulommiers.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Coulommiers pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez rendre votre habitation plus sûre grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant insérées dans la porte.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Comment procède un serrurier pour débloquer une porte ?

Selon le type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Coulommiers utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'employer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Vous avez laissé la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le serrurier devra démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Le by-pass peut être utilisé si jamais la porte n'était pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel interviendra sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Vous devrez, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Coulommiers dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Si cela figure bien dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est qualifié ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon indice de sa compétence.