Chauffagistes à Chelles

Les 21 meilleurs Chauffagistes à Chelles

chauffage chauffagiste photo

Chauffagiste Chelles

Spécialiste Compétitif en chauffage à Chelles

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chelles

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Ne vous trompez pas dans votre choix parmi les chauffagistes de Chelles

Vous souhaitez trouver un chauffagiste proche de chez vous ? Après avoir installé votre chaudière, le chauffagiste vous a-t-il proposé un contrat d'entretien ? Autrement, sachez qu'il est préférable de ne pas se hâter. Pensez à réunir des informations auprès de votre entourage. L'idéal, afin de ne pas vous tromper, c'est de contacter au minimum deux chauffagistes. À Chelles (77500) en premier lieu, mais également dans d'autres communes de la Seine-et-Marne si vous voulez obtenir plus de choix.

Si vous vous trouvez dans l'urgence, vous n'aurez toutefois pas la possibilité d'effectuer ces démarches. Le mieux est alors de contacter les chauffagistes de Chelles, et si nécessaire ceux des communes limitrophes, pour savoir lequel d'entre eux pourra intervenir le plus vite possible chez vous. Si vous pouvez choisir entre plusieurs professionnels, lisez les avis publiés sur le web, ils peuvent vous permettre de restreindre votre sélection.

Par ailleurs, qu'il soit à Chelles ou dans une autre commune de la Seine-et-Marne, assurez-vous que votre chauffagiste soit certifié "artisan RGE Qualibat". Ce label atteste de la qualité du service, et c'est une condition pour l'obtention de certaines aides gouvernementales.

Pour quels types de travaux contacter un chauffagiste à Chelles ?

L'éventail des services qu'offre votre chauffagiste varie en fonction de ses compétences. Vous pouvez lui demander d'intervenir pour :

  • Procéder à l'installation et à l'entretien de votre chaudière, de vos radiateurs ou de tout autre système permettant le chauffage de votre intérieur.
  • Installer et assurer la maintenance de vos équipements de ventilation ou de climatisation, si vous en possédez.
  • Effectuer le raccordement de vos appareils de chauffage à un fournisseur d'énergie.
  • Entretenir votre chauffe-eau et autres appareils de production d’eau chaude (eau chaude sanitaire, piscine) et les remplacer, le cas échéant.
  • Réaliser certaines interventions sur vos canalisations : ramonage, détartrage, débouchage, dégorgement, curage, etc.
  • Vous dépanner en cas d'urgence, si votre chaudière ne fonctionne plus ou si vos canalisations fuient.

Votre système de chauffage doit être fréquemment entretenu

À Chelles comme sur l'ensemble du territoire national, cet entretien est crucial. Afin d'assurer votre sécurité, vous êtes obligé(e) d'assurer tous les ans un entretien, quel que soit votre type de chauffage. Si un incident survient et que vous n'aviez pas effectué l'entretien de votre équipement, votre assurance ne sera pas tenue de vous dédommager. Le bailleur n'assumera pas non plus ces frais, que vous devrez assumer intégralement.

À Chelles, quel type d'énergie et d'installation choisir pour vous chauffer ?

Aérothermie, énergie solaire, électricité… Il est aujourd'hui possible de se chauffer de manière de plus en plus performante et écologique. Il existe beaucoup de types de chauffage différents et le choix peut s'avérer compliqué. La liste qui suit a pour but de vous guider :

  • L’électricité peut servir à chauffer votre maison mais, par rapport à d'autres sources d'énergie, elle reste très chère. Toutefois, l'installation du chauffage électrique est très pratique car elle est simple et peu couteuse.
  • Le gaz a un cout nettement moins élevé que l’électricité et peut représenter une option intéressante. Il faut cependant savoir qu’il est plus polluant.
  • Le prix du fioul peut subir des variations selon les cours du pétrole, mais comparé à l'électricité, il reste malgré tout plus économique. Sachez néanmoins que son impact environnemental est important et que plus aucune aide financière n’est attribuée pour ce type de chauffage.
  • L’aérothermie est un système de chauffage qui pompe les calories de l'air et les utilise pour chauffer. C’est une option économique à l'usage et écologique ! Elle est bien sûr plus couteuse à l'installation.
  • Outre son aspect décoratif, le chauffage au bois (cheminée, poêle...) reste l’option la plus économique. À cause des particules fines émises, ce type de chauffage est néanmoins soumis à des règlementations.
  • Vous pouvez également choisir d'utiliser l’énergie solaire comme source de chauffage. L’installation de ce système constitue un investissement conséquent mais il peut être très avantageux si l'on considère sa rentabilité à long terme.