Serruriers à Paris 9e

Les 1 meilleurs Serruriers à Paris 9e

serrurier serrurerie

Serrurier Paris 9e

Professionnel Compétitif en serrurerie à Paris 9e

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Paris 9e

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Paris 9e ?

Généralement, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Paris 9e" ou "serrurier Paris". Vous pouvez cependant également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Paris 9e. En quelques secondes, vous pourrez accéder à la liste des serruriers compétents pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il faudra simplement préciser votre ville (Paris 9e) ou son code postal (75009). Pour trouver plus de serruriers, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département de Paris.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Un diplôme officiel est requis pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a davantage de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... C’est après deux années d'études que le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers désirant intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Paris 9e.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous souhaitez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Paris 9e.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier quand ils veulent.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Les différentes astuces pour débloquer une serrure

Expert des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Paris 9e pourra intervenir de différentes manières, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Si vous avez une serrure classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des outils que votre serrurier pourra employer. Ceci dit, si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Paris 9e aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la débloquer. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier agira sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais de serrurerie à Paris 9e en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, lisez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment évaluer votre serrurier ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. En règle générale, vous n'avez pas à l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.


Spécialités associées
à Serruriers à Paris 9e (75009)

Voir tous les spécialités à Paris 9e

Recherche fréquente à Paris 9e

:

Serrurier Paris, Serrurier Ile-de-France, Serrurier Paris 9e, Serrurier 75009, Serrurier 75