Serruriers à Arpajon

Les 3 meilleurs Serruriers à Arpajon

serrurier serrurerie

Serrurier Arpajon

Entreprise recommandée en serrurerie à Arpajon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Arpajon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Arpajon ?

En général, on fait appel aux services d'un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de tels cas de figure, où trouver le numéro d'un professionnel compétent à Arpajon ? Ne paniquez pas : il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous n'avez plus qu'à lancer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. En tapant "serrurier Arpajon" ou "serrurier l'Essonne" dans la barre de recherche par exemple. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Arpajon. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. Il faudra simplement préciser votre ville (Arpajon) ou son code postal (91290). Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de l'Essonne.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Un diplôme officiel est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. Pendant leur formation, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations sur deux ans.

Pour commencer à travailler après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles situations pourriez-vous avoir besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en remettre un à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous comptez changer de serrure ou installer une porte plus solide pour sécuriser votre domicile ? Un serrurier sera à même de s'en occuper.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent systématiquement les serrures à plusieurs points afin de garantir la protection de votre domicile.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Quelles sont les différentes méthodes pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Arpajon, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, le serrurier pourra utiliser un by-pass ou une feuille de radio. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet qu'il sera possible d'ouvrir la porte. Si d'aventure la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

D'autres techniques plus sophistiquées seront à mettre en œuvre dans le cas d'une porte blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si la serrure possède un code, agir sur le système électrique permettra d’ouvrir la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Si vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Arpajon dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Arpajon, dans le département de l'Essonne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est qualifié ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Son apparence doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.