Serruriers à Yvetot

Les 1 meilleurs Serruriers à Yvetot

serrurier serrurerie

Serrurier Yvetot

Expert Compétitif en serrurerie à Yvetot

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Yvetot

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Yvetot ?

Généralement, c’est lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver rapidement un serrurier compétent à Yvetot dans pareilles situations ? Il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Yvetot ou au sein d'une commune proche, dans la Seine-Maritime. Cependant, vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Yvetot. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Yvetot) ou son code postal (76190). N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier la Seine-Maritime" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de choix : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir les étudiants auront à suivre une formation post Bac de 2 ans.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est fort probable qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez sécuriser votre domicile en posant une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Les différentes catégories de serrures

Il y a plusieurs catégories de serrures. Elles sont classées d'après leur mode de pose et leur système de verrouillage. Pour ce qui concerne le type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer votre porte : plusieurs techniques

En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Yvetot utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Yvetot devra crocheter la porte ou recourir à un passe-partout. La clé est encore sur la porte mais inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors nécessaire. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus long de l'ouvrir. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Vous avez contacté un serrurier à Yvetot : êtes-vous bien assuré(e) ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police d'Yvetot pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés. Lisez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment évaluer votre serrurier ?

On discerne très vite les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.