Serruriers à Neufchâtel-en-Bray

Les 3 meilleurs Serruriers à Neufchâtel-en-Bray

serrurier serrurerie

Serrurier Neufchâtel-en-Bray

Expert Compétitif en serrurerie à Neufchâtel-en-Bray

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Neufchâtel-en-Bray

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Neufchâtel-en-Bray ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Neufchâtel-en-Bray dans ces cas-là ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc faire une recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Neufchâtel-en-Bray" ou "serrurier La Seine-Maritime". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Vous devez simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Neufchâtel-en-Bray) ou le code postal (76270) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Seine-Maritime.

Comment devenir serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un CAP permet de devenir serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le BEP le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est délivré.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre maison et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Neufchâtel-en-Bray.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre habitation a été cambriolée ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier à Neufchâtel-en-Bray de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus solide ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier de Neufchâtel-en-Bray.

Les différents types de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet aussi d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n’est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux produits les plus résistants.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Neufchâtel-en-Bray, grâce à son expérience et son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.

S'il s'agit d'une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Neufchâtel-en-Bray aura recours à un passe-partout ou au crochetage de votre porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Malgré tout, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais cela vous obligera à changer de serrure. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux types d'assurances pourront vous couvrir si vous avez ce type de problème.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder au remboursement de vos frais.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut vite se faire une idée des compétences d’un serrurier. En principe, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière efficace et en silence. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il a la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.