Serruriers à Gournay-en-Bray

Les 2 meilleurs Serruriers à Gournay-en-Bray

serrurier serrurerie

Serrurier Gournay-en-Bray

Expert Compétitif en serrurerie à Gournay-en-Bray

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gournay-en-Bray

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Gournay-en-Bray ?

En général, c’est lorsque vous avez un problème - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous avez besoin d'un serrurier. Quand de telles situations se présentent, où trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Gournay-en-Bray ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Pensez à préciser que vous recherchez un serrurier à Gournay-en-Bray ou au sein d'une commune voisine, dans la Seine-Maritime. Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Gournay-en-Bray. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Seine-Maritime, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, le choix est plus large : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quels cas de figure a-t-on besoin d' un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Gournay-en-Bray de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Gournay-en-Bray.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes étant insérées à l'intérieur de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller une porte ?

Expert des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Gournay-en-Bray est en mesure d'intervenir de différentes manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Ceci dit, si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Gournay-en-Bray s'armera d'un crochet ou d'un passe-partout pour ouvrir votre porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.

Des techniques plus sophistiquées seront à adopter pour déverrouiller une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, pour une serrure à code, il faut agir sur le système électrique.

Comment les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances couvrant vos frais de serrurerie sont de deux types.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Gournay-en-Bray dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L’allure générale du serrurier doit être irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous aurez sûrement affaire à un serrurier compétent.