Serruriers à Fécamp

Les 2 meilleurs Serruriers à Fécamp

serrurier serrurerie

Serrurier Fécamp

Expert Compétitif en serrurerie à Fécamp

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fécamp

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Fécamp ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou subi un cambriolage que vous devez faire intervenir un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser internet. En tapant "serrurier Fécamp" ou "serrurier la Seine-Maritime" dans la barre de recherche. Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de trouver un professionnel compétent à Fécamp. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Fécamp) ou le code postal (76400) et notre plateforme se charge du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de la Seine-Maritime.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années de formation.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Après deux années d’études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Fécamp.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Fécamp.
  • Votre habitation a été cambriolé ? Il est alors essentiel de contacter un serrurier à Fécamp afin qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Fécamp.

Les différents types de serrures

Un serrurier vous suggérera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Débloquer votre porte : les différentes méthodes

Le serrurier que vous contacterez à Fécamp pourra mettre en œuvre différentes techniques pour déverrouiller votre porte.

Si vous avez une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. Vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la débloquer. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si la serrure possède un système à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Fécamp ?

Quand vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Fécamp en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Fécamp dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Dans le contrat concernant votre carte bancaire, il peut être spécifié que vous disposez d'une couverture en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fécamp, dans la Seine-Maritime ou ailleurs. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. En outre, la façon dont il travaille doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit pas faire d'éclats ni se plaindre. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.