Serruriers à Eu

Les 6 meilleurs Serruriers à Eu

serrurier serrurerie

Serrurier Eu

Expert Compétitif en serrurerie à Eu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Eu

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Eu ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Eu dans ces cas de figure ? Ne paniquez pas, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Eu" ou "serrurier la Seine-Maritime". Notre site internet constitue toutefois le meilleur outil pour chercher un BON professionnel à Eu. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Vous devez juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Eu) ou le code postal (76260) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pensez à élargir votre recherche au niveau du département de la Seine-Maritime.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour obtenir chacun de ces diplômes.

Les serruriers qui souhaitent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il se peut qu'au moins une fois un serrurier ait à venir chez vous :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Contactez alors un serrurier à Eu.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous voulez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Eu.

Des serrures pour tous les besoins !

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier fixé sur la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les différentes astuces pour ouvrir une porte

En fonction du type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Eu utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. En revanche, si votre porte est fermée à clé, votre serrurier à Eu aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne fonctionnent pas.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Le by-pass peut être une solution si la porte n'est pas fermée à clé. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Enfin, le serrurier va devoir s'attaquer au circuit électrique s’il se trouve face à une porte à code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Eu : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances pouvant rembourser votre facture de serrurerie peuvent être de deux catégories.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Eu en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Eu dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Il faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Eu, dans le département de la Seine-Maritime ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu en même temps. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. En principe, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. En principe, vous n'avez pas à l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez très probablement affaire à un serrurier fiable.