Serruriers à Dieppe

Les 6 meilleurs Serruriers à Dieppe

serrurier serrurerie

Serrurier Dieppe

Expert Compétitif en serrurerie à Dieppe

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Dieppe

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Dieppe ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est souvent quand il y a urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher son numéro ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous pouvez alors aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Dieppe" ou "serrurier La Seine-Maritime". Vous pouvez cependant aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Dieppe. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés proches de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez élargir votre recherche au niveau du département de la Seine-Maritime.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour pratiquer le métier de serrurier. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers souhaitant commencer à travailler après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

En suivant deux années d'études après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez en confier à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Dieppe.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre logement ? Faites alors appel à un serrurier à Dieppe de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Dieppe.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Votre serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant insérées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances conseillent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • La serrure la plus sophistiquée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Dieppe utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une serrure simple, la feuille de radio ou encore le by-pass seront employés par votre serrurier. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Si, malheureusement, la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Toutefois, si la porte n'est pas verrouillée, le recours au by-pass peut encore aider. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, le serrurier agira sur le système électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Dieppe : comment êtes-vous assuré(e) ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Dieppe dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura toujours besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Il peut être stipulé, dans le contrat concernant votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Dieppe, dans la Seine-Maritime ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et il doit se comporter convenablement. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, la certification A2P service chez un serrurier est également un très bon indice de sa compétence.