Serruriers à Aumale

Les 3 meilleurs Serruriers à Aumale

serrurier serrurerie

Serrurier Aumale

Expert Compétitif en serrurerie à Aumale

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aumale

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Aumale ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans des situations d'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Aumale dans ces circonstances ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Aumale" ou "serrurier La Seine-Maritime". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Aumale, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. C'est facile, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Aumale" ou "serrurier 76390". N’hésitez pas à chercher dans un périmètre plus large pour avoir une offre plus importante, en écrivant "serrurier la Seine-Maritime" par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. La formation des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Les serruriers voulant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre maison et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Aumale.
  • Vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez aussi besoin d’un serrurier à Aumale.
  • Vous avez été cambriolé(e) et votre serrure a été forcée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Aumale de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Aumale.

Quel type de serrure choisir ?

Votre serrurier va probablement vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, de distinguer différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est conseillée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce type de serrures, plus de problèmes de clés !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Selon le type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Aumale utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent la débloquer. En revanche, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Aumale aura recours au crochetage de la porte ou à un passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des méthodes plus sophistiquées. Cela dit, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si vous n'avez pas fermé la porte à clé. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous faites intervenir un serrurier à Aumale : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous couvrir le cas échéant.

Vous pouvez obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Aumale dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Aumale, dans la Seine-Maritime ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On se rend facilement compte du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.