Serruriers à Villez-sur-le-Neubourg

Les 1 meilleurs Serruriers à Villez-sur-le-Neubourg

serrurier serrurerie

Serrurier Villez-sur-le-Neubourg

Artisant qualifié en serrurerie à Villez-sur-le-Neubourg

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villez-sur-le-Neubourg

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Villez-sur-le-Neubourg ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un bon serrurier à Villez-sur-le-Neubourg dans ces cas de figure ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez alors sans doute aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Villez-sur-le-Neubourg" ou "serrurier l'Eure". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Villez-sur-le-Neubourg, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers de confiance capables d'intervenir au plus vite à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour trouver plus de serruriers, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département de l'Eure.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut seulement être exercée par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions fait-on appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Villez-sur-le-Neubourg.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Villez-sur-le-Neubourg.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez appeler un serrurier à Villez-sur-le-Neubourg afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Type de verrouillage et principe de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus sécurisées.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles sont les méthodes pour débloquer une porte ?

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Villez-sur-le-Neubourg utilisera différentes méthodes.

Porte classique : la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être remplacée. Pour une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique permettra d’ouvrir la porte.

Vous faites intervenir un serrurier à Villez-sur-le-Neubourg : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, couvre les frais de serrurerie à Villez-sur-le-Neubourg en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Vous devez, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Villez-sur-le-Neubourg dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si votre serrurier est qualifié ?

On discerne très vite les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. La plupart du temps, vous pourrez constater que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. En outre, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !