Serruriers à Saint-Germain-de-Fresney

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Germain-de-Fresney

Serrurier Saint-Germain-de-Fresney

Artisant qualifié en serrurerie à Saint-Germain-de-Fresney

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Germain-de-Fresney

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Saint-Germain-de-Fresney ?

C'est généralement quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Où trouver le contact d'un bon serrurier à Saint-Germain-de-Fresney dans ces cas-là ? À n'en pas douter, vous devriez avoir pris avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Germain-de-Fresney" ou "serrurier l'Eure", par exemple. Toutefois, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Saint-Germain-de-Fresney. En quelques secondes, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Saint-Germain-de-Fresney" ou "serrurier 27220". Pour avoir plus de choix, pensez à chercher à l'échelle du département de l'Eure.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut être exercée uniquement par des personnes diplômées. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a plus de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de commencer à travailler après son obtention ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand doit-on faire intervenir un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre habitation en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, exigez la pose d'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Le serrurier que vous contacterez à Saint-Germain-de-Fresney, grâce à son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre différentes techniques pour déverrouiller votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Si vous avez une serrure standard, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des outils que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, il sera possible de l'ouvrir grâce à une clé passe-partout ou au crochetage. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de la déverrouiller. La méthode du by-pass peut toutefois être employée si vous n'avez pas fermé la porte à clé. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques.

Vous avez appelé un serrurier à Saint-Germain-de-Fresney : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Dans le cas où vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Vous devrez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Germain-de-Fresney dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur aura toujours besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de vos frais.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Germain-de-Fresney, dans le département de l'Eure ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

On discerne rapidement les compétences d’un serrurier. En principe, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. De plus, la façon dont il travaille doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.