Serruriers à Saint-Aubin-d'Écrosville

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Aubin-d'Écrosville

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Aubin-d'Écrosville

Artisant qualifié en serrurerie à Saint-Aubin-d'Écrosville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Aubin-d'Écrosville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Aubin-d'Écrosville ?

La plupart du temps, on fait intervenir un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans ces situations, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Saint-Aubin-d'Écrosville ? Il y a de grande chance qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Aubin-d'Écrosville" ou "serrurier L'Eure". Néanmoins, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Saint-Aubin-d'Écrosville, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Quelques clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Saint-Aubin-d'Écrosville) ou son code postal (27110). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de l'Eure, par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Un BEP le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez là encore besoin d’un serrurier à Saint-Aubin-d'Écrosville.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Saint-Aubin-d'Écrosville afin qu’il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous comptez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

La manière dont elles se verrouillent permet aussi de différencier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles méthodes pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Saint-Aubin-d'Écrosville est en mesure d'intervenir de plusieurs manières.

Si votre serrure est standard, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Dans le cas où la situation est vraiment bloquée, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de l'ouvrir. À l'aide du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est verrouillée mais cela endommagera la porte et son mécanisme. Si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Saint-Aubin-d'Écrosville ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Il peut être indiqué, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent alors entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier compétent ?

On repère aisément un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. En règle générale, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. N'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !