Serruriers à Puchay

Les 1 meilleurs Serruriers à Puchay

serrurier serrurerie

Serrurier Puchay

Artisant qualifié en serrurerie à Puchay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Puchay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Puchay ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Vous voulez alors contacter un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Pas d'inquiétude, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Alors vous pouvez sans doute rechercher un serrurier sur internet ? Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Puchay" ou "serrurier l'Eure". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Puchay, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance prêts à intervenir au plus vite chez vous. Il faut juste entrer le mot clé "serrurier", la ville (Puchay) ou le code postal (27150) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre recherche au niveau du département de l'Eure.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, il y a davantage de choix : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le CAP et le BEP durent deux ans.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre habitation et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Puchay pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure sur votre porte ? Contactez un serrurier de Puchay.

Les différents types de serrures

Il y a différentes sortes de serrures. Elles sont classées d'après leur mode de pose et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant posées à l'intérieur de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer votre porte : les différentes techniques

Le serrurier que vous contacterez à Puchay, grâce à son expertise, pourra mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Des méthodes plus complexes seront à adopter pour débloquer une porte blindée. Cependant, le recours au by-pass peut encore aider quand la porte n'est pas verrouillée. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Le serrurier devra se concentrer sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez fait appel à un serrurier à Puchay : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager le cas échéant.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

Il peut être indiqué, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. De plus, sa façon de travailler doit montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni se plaindre ni vociférer. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.