Serruriers à Moisville

Les 1 meilleurs Serruriers à Moisville

serrurier serrurerie

Serrurier Moisville

Artisant qualifié en serrurerie à Moisville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moisville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Moisville ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous avez alors besoin de contacter un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Moisville ou au sein d'une autre commune dans l'Eure. Notre plateforme a été conçue pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Moisville) ou son code postal (27320). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Eure.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Un BEP ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le CAP et le BEP sont des cursus qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand pourriez-vous avoir besoin de faire appel à un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Moisville.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Vous devez alors faire intervenir un serrurier à Moisville de façon à ce qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Moisville.

Des serrures pour tous les besoins !

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification attestant des qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles techniques utilise un serrurier pour ouvrir une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte, votre serrurier à Moisville utilisera différentes méthodes.

S'il s'agit d'une porte simple, une feuille radio ou un by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Cependant, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Moisville aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Dans le cas contraire, il faudra probablement percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur le circuit électrique déverrouillera la porte.

Que faire pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Moisville ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Il vous faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Moisville, dans le département de l'Eure ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

En prêtant attention à certains détails, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !