Serruriers à Martot

Les 1 meilleurs Serruriers à Martot

serrurier serrurerie

Serrurier Martot

Artisant qualifié en serrurerie à Martot

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Martot

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Martot ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Dans ces conditions, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Martot ? Par chance, vous avez votre tablette ou votre smartphone ! Vous pouvez donc aller sur internet pour trouver les coordonnées d'un serrurier ? Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Martot" ou "serrurier l'Eure". Autre option : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Martot. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Eure.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Un diplôme officiel est indispensable pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer le métier après avoir obtenu leur CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles situations doit-on faire intervenir un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Martot de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez sécuriser votre habitation en faisant poser une porte plus solide ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Des serrures pour tous les besoins !

Votre serrurier va sans doute vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures multipoints afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Les différentes techniques pour débloquer votre porte

Selon le type de porte et de serrure, votre serrurier à Martot utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En cas de difficultés, le serrurier pourra retirer le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de l'ouvrir. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. À l’inverse, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. La facture du serrurier et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées au conseiller en charge du dossier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Si c'est le cas, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour être fixé(e), relisez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d’un serrurier. Normalement, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.