Serruriers à Le Planquay

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Planquay

serrurier serrurerie

Serrurier Le Planquay

Artisant qualifié en serrurerie à Le Planquay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Planquay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier au Planquay ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Par chance, vous avez votre smartphone ou votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Le Planquay" ou "serrurier l'Eure" dans la barre de recherche. Cependant, vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier au Planquay. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Le Planquay) ou le code postal (27230) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de l'Eure.

Quelles études sont requises pour pratiquer le métier de serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Durant leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer le métier après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier au Planquay.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et vous avez claqué la porte ? Vos clés ont disparu ? Il vous faudra là aussi faire appel à un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier au Planquay pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez installer une serrure plus sécurisée ou faire poser une porte blindée chez vous ? Faites appel à un serrurier du Planquay.

Des serrures pour tous les types de portes !

Votre serrurier sera parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Concernant leur installation, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles sont les différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier au Planquay utilisera différentes méthodes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier pour la débloquer. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Si, malheureusement, aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet peut être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas le choix : il faudra percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier devra travailler sur le circuit électrique.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier relèvent de catégories distinctes.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder au remboursement de vos dépenses.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été au Planquay, dans le département de l'Eure ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette prise en charge.

Comment évaluer votre serrurier ?

Il est facile de se faire vite une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.